Mon arrivée en France
Avant de vous connaître, il est important que vous ayez un aperçu de mon parcours. C’est normal, le coaching, c’est un vrai échange entre deux personnalités. J’arrive en France à l’âge de trois ans avec ma mère. Accueilli par France Terre d’Asile, je passe un bout de mon enfance en Normandie. J’y découvre le racisme, mais j’arrive à m’intégrer. L’endroit où je me sens le mieux ? L’école.
Paris, me voilà !
À 12 ans, place à la région parisienne. L’école reste l’endroit où j’évolue le mieux, mais ma passion pour la musique se dessine : j’intègre un groupe de rap. Plus tard, j’obtiens mon diplôme en sciences de l’éducation, seulement face à des obligations familiales, je dois entrer dans le monde du travail.
Une multiple carrière
Éducateur spécialisé le jour, veilleur la nuit dans un hôtel parisien et en parallèle, je continue la musique. Je travaille tous les jours, sans m’arrêter. Un jour, un choix s’impose : avoir une carrière dans la musique ou évoluer en tant que directeur adjoint. Je choisis l’hôtel. C’est là que je me rends compte de ma proximité avec mes équipes : ce qui compte le plus pour moi, c’est l’humain.
Le début d’un renouveau
Je m’investis dans le coaching hors de mon temps de travail. J’obtiens mon diplôme de coach professionnel et j’enchaîne les formations pour me perfectionner. Préparation mentale, art du questionnement, process communication, développer son excellence, lecture rapide, communication non-violente, gestion du stress, méditation… Je sors de ma zone de confort : fini la musique, fini l’hôtellerie.